• La création de l'Anti-tvh Blog

    Cet article va retracer les étapes de la création de l'Anti-tvh...

    Synopsis

    Il a quelques temps avant que le blog ne soit créé, certaines personnes se fesait bannir par tvh parfois injustement ou juste parce que des personnes l'ont contredit. Cela se terminait souvent au fin fond du web et finnisait par être oublié.

    Le bannissement

    Mais un jour, lorsque je me suis fais bannir à mon tour avec mon petit frère. Nous sommes allés demander des explications par mail à tvh, il nous à bien sûr répondu qu'on avait qu'a apprendre à notre petit frère à bien se tenir. Trouvant la punition injuste, nous avons tenté de négocier avec tvh en lui demandant de faire une exception pour nous deux. La réponse, nous ne l'avons pas reçu par mail mais par le règlement modifié spécialement pour nous. Certains le connaissent, c'est l'amende de débannissement qui depuis a été supprimé depuis. Pensant qu'il fallait seulement perdre quelques points afain d'être débanni, nous avons repris contact avec tvh pour savoir comment payer l'amende de débannissement. tvh nous a répondu "l'amende est de 10 €".

    Premier témoignages

    Mon petit frère au début avait pensé à le payer, mais très en colère contre tvh, j'ai répondu que j'allais créer un article sur lui en le traitant de voleur. Mon petit frère a fait de même en mettant des articles sur son skyblog mais en le traitant d'arnaqueur. Quelques jours après, des personnes ont réagi à l'article découvrant le vrai visage de tvh, ( et non la boîte de carton qui se trouve sur sa tête... ) celui d'un arnaqueur, un raketteur sans scrupule, se faisant de l'argent sur tout ce qu'il pouvait. Pendant ce temps, mon petit frère a décidé de créer un blog spécialement fait pour dénoncer ces pratiques sous le nom d'Anti-tvh. Le blog ne fit pas énormément de succès, jusqu'au jour où Ytnas, un membre de tvhland a osé contredire tvh. Celui-ci s'est mis a le bannir ainsi que tous ce qui ont pensé qu'il avait raison. Un bannissement de masse qui a fait atterir sur le blog des personnes très révoltés qui n'ont pas hésité à injurier ce faux dessinateur, ce qui a amené la fermeture du 1er blog.

    Défis

    Le 2ème blog créé, cette fois c'est Anti-tvh qui l'injurie ouvertement. Certains défenseurs de tvh ont trouvé le blog peu construit, pas constructif et rempli d'insultes. Anti-tvh a répondu à leur attente en m'intégrant dans la 3ème version du blog. Je ne pensais pas pouvoir écrire autant d'articles rien que sur les pratiques douteuses de tvh, moi qui pensais qu'un seul suffisait...
    Les défenseurs de tvh ont continué à me critiquer en me lançant, que si je n'aimais pas tvhland je n'ai qu'à créer un autre site sur le dessin de manga plutôt que de critiquer. Ce qui a été par JB, il y a un mois avec eMangaka.

    Conclusion ?

    Maintenant vous connaissez l'histoire de l'Anti-tvh, je vous ai aussi présenté une alternative à tvhland pour ce qui ont une envie pressante de quitter ce site.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2010 à 16:42
    Donc voici l'histoire... Et du coup ceux qui se font bannir viennent grossir les rangs d'Anti-TVH. Étant pas inscrite dedans *Autant pour moi* je peux juste de confirmer que c'est vraiment un arnaqueur avec ses bouquins. Et que pour un pro il est pas trés ouvert aux conseil. C'est ça d'avoir les chevilles qui enflent.
    2
    Kelenne
    Mardi 2 Février 2010 à 22:26
    J'espère qu'anti-tvh continuera à bien avancer, c'est un vrai régal de voir qu'on est pas seul au monde à penser une chose.
    Savourez donc, chers amis, bientôt sonnera la fin de TVH (ce qui est en train d'arriver au vu du niveu maternelle de la communauté)
    Et j'ai vu qu'il a encore augmenté ses prix, à mon avis ça veut dire que son chiffre de vente est en chute libre. =)
    3
    Vendredi 5 Février 2010 à 10:54
    Une bien belle  et triste histoire, dont le méchant est un dictateur de l'expression et un véritable corrompus.

    Tien je laisse ici son groupe sur facebook, parce qu'ils nous laisse lui poser des questions.
    Donc je vous laisse lui poser les questions qu'il n'aimera spécialement entendre.^^.
    (moi je me lance ce soir )
    4
    Vendredi 5 Février 2010 à 10:55
    5
    Neitsab
    Dimanche 7 Février 2010 à 17:44
    mmh... L'idée de créer un site d'opposition à tvhland est intéressante, je trouve qu'il a le monopole sur la toile justement^^
    6
    obata
    Mardi 9 Février 2010 à 16:34
    Ce week-end, je suis allé à parismanga, dont TVH a fait une vidéo pour sa derniere new, mais il ne nous a pas dit ce qu'il y faisait, et bien moi je vais vous le dire, puisque je l'ai vu: le " dessinateur proffessionnel " faisait le vendeur au stand AKADARU, il y avait aussi sa soeur ho, pardon, son assistante. Je suis allé le voir et je lui ait dit: " Vive l'Anti-tvh Blog !!! " , aprés ça il avait l'air super fermé sur son stand
    7
    zenkai
    Mardi 9 Février 2010 à 18:13

    Rooo force du mal va

    8
    Mardi 9 Février 2010 à 20:12
    Naaaaaaaaan !!! Tu as osé lui dire ça ? J'aurais trop aimé voir le visage dépité qu'il devait avoir.
    9
    Mardi 9 Février 2010 à 20:19
    à la la...
    10
    zarakill
    Mardi 9 Février 2010 à 20:55
    petit galopin va
    11
    Kelenne
    Mardi 9 Février 2010 à 23:27
    Roh Obata, même Dark Vador à côté de toi il oserait rien dire, démon va! ^^
    12
    L'yggdrall
    Mardi 9 Février 2010 à 23:41

    Halalala mais y'a vraiment des fou ici. XD

    13
    obata
    Mercredi 10 Février 2010 à 16:51
    Niark niark niark
    14
    NaCle62
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:03
    Vive le boycott. En tout cas je pense que le clan "AntiTVH" s'est pris assez tot pour recruter et faire de bonnes choses à son insu. Les rangs se serent, d'un coté les séniors qui ont la faculté de réflechir pour les juniors du site, ainsi que son éducateur aux gants de coton qui règne en maître dans ce qui lui sert de site de vente.
    15
    Membre pas fidèle
    Lundi 22 Février 2010 à 02:30
    Je pense qu'il a dit ça pour que vous n'institiez pas. Mais bon, ça vous donne une raison de plus pour vous plaindre, donc...
    16
    nyu
    Mercredi 24 Février 2010 à 02:49
    Non, c'était écrit dans le règlement il y a un moment de ça.
    Et ça a été retiré peu de temps après quelques plaintes, car effectivement pour un site dit "public" avec un contenu gratuit (hormis la boutique, mais ça c'est une autre affaire) c'est légalement pas joli :/

    Sinon tu n'es pas fidèle, mais tu as tout lu jusqu'au bout. C'est bien! T'as gagné une étoile ;) 
    17
    Hayazuki
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:30

    Obata j'aurais bien aimer voir ca XD . Je n'avais pas d'idee sur lui avant mais maintenent je trouve ce type horrible U_U . 10 euro d'amende et il vend des truc pas bien aux jeune inocent . Il me degoute. (je vais m'inscrire sur le site je pense XD)

    18
    Cnj13
    Vendredi 25 Février 2011 à 15:54

    alala j'ai eu pareille que vous, je me suis fait bannir! Très injustement d'ailleurs je pense! Raison de mon bannissement: dessin non-conforme, je me suis tout de suite dit "parce que les dessins de TVH le sont eux??". Je pensais que le site était un lieu d'expression que dans la communauté nous pouvions recevoir des conseils des aides, publié nos dessins mais non: "pas de critiques" d'après le réglement...en gros qsue des compliment qui ne nous aide pas du TOUT.

    Je me suis donc révoltée aussi! et au lieu de publié un dessin j'ai publié un image avec mes pensées écrites! évidement il a été censuré mais j'avais un autre compte où j'ai re-publié un texte. Puis je l'ai ai harcelé par e-mail: aucune réponse!

    Même si TVH n'est pas un pro il fait des dessins pas mal, de bonne colo (évidement ya mieux), au début son site était bien je trouve! de vrai tuto, pas de pub, mais au fur et à mesure ses chevilles ont enfflé u.u dommage moi je dis son site aurait pu être très bien.

    19
    OtakuGirl Profil de OtakuGirl
    Samedi 1er Juin 2013 à 08:25

    Pff...regardez le site en 2013,ça a tellement changé depuis...Bah,je l'insulte,sauf que ce qui est nul,c'est qu'il me bannis pas...ah oui et jetez un coup d'oeil à son ORTHOGRAPHE tvhlandesque...magnifique les gens.

    20
    zenkai Profil de zenkai
    Samedi 1er Juin 2013 à 16:10

    Le ban massif de 2008 a entrainé de grosse conséquence pour son site , beaucoup de départ , sa réputation à prit un sacré coup . Le type se sentait plus , il a commencé a regarder tout le monde de haut et s'amusait à monter des membres entre eux. 

    Je pense que maintenant il s'est calmé sur ce délire de merde , quelqu'un a du lui taper sur les doigts ou bien son porte-feuille à tirer la sonette d'alarme .

    Aujourd'hui le site vit encore , mais pas grâce à lui et ses saltimbanques , mais surtout aux nouveaux membres qui ont un minimum de talent  et qui eux arrivent à stimuler les visites et doner l'envie de dessiner aux jeunots .

    J'ai pas trop suivi l'évolution de son land ces deux dernières années , mais pour le peu que j'ai vu , je vois que les membres se dégoutent tout seul du site avec des votes truqués .

    Juste pour avoir une place dans le top ... 

    Le seul bon point que j'attribuerais , c'est les lots qu'ils offrent aux gagnants des concours .

    Mais le problème des votes truqués , copinage et blabla , divisent les membres et au final les seuls qui restent sont ceux qui sont sur les petits papiers de tvh , les kikoo cons et ceux qui ont rien vu passer.

    Les autres se font bannir ou partent de leurs pleins grés

    OtakuGirl je crois que tvh prend de la drogue lol , je trouve ça très bizarre qu'il t'a pas banni :D

    21
    OtakuGirl Profil de OtakuGirl
    Mardi 4 Juin 2013 à 16:24

    :) oh que oui il se drogue je crois! AAARGH SES LIVRES SONT DANS MON CDIIIIII !! Horrible,en plus il dit qu'un yaoi est un BG...OMFG ???? FTW!!

    22
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:52

    @ OtakuGirl : je te comprends...dans le village où je vivais *c'est quand même un peu paumé* j'ai vu ses livres.... J'ÉTAIS CHOQUÉÉÉ !!!!!!

    23
    OtakuGirl Profil de OtakuGirl
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:02

    Il vise vraiment le public des 4 ans xD je pensais que vous étiez tous morts moi :/ vos coms ils datent ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :